Notre palmarès : le prestige d'être albigeois !

Attributs de la photo

2005 : Fondation du club SEMAC

2006 : Conception d'Eucl'hyd, voiture Urban Concept fonctionnant à l'hydrogène, et première participation au Shell Eco-Marathon

2007 : 13ème en Urban Concept

Le SEMAC a également remporté le prix de l'Education Nationale qui récompense le projet le plus formateur pour les étudiants qui le font vivre.

136 km avec l'équivalent d'1 litre de carburant essence.

2008 : La motorisation à pile à combustible était au point, et nous avons pu participer à la course. Mais notre consommation en hydrogène était trop importante pour la finir dans les normes de la réglementation de la course.

2009 : Le moteur a été changé pour un nouveau, au rendement excellent. Nous nous sommes classés 6èmes mondiaux en catégorie hydrogène sur le circuit EuroSpeedway à Lauzitsring en Allemagne.

2012 : Validation du contrôle technique au Shell Eco Marathon à Rotterdam.

2013 : Eucl'hyd II a couru au Challenge EducEco 2013. Elle a réalisé la deuxième vitesse de pointe de la course.

2014 : A nous de l'écrire !


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec a diam lectus. Sed sit amet ipsum mauris. Maecenas congue ligula ac quam viverra nec consectetur ante hendrerit. Donec et mollis dolor. Praesent et diam eget libero egestas mattis sit amet vitae augue.

L'insouciance de la jeunesse !

Attributs de la photo

Euchl'hyd, la première conception du SEMAC


Les élèves ont fondé le SEMAC en septembre 2005 pour se lancer dans l'aventure Shell Eco-Marathon. Chaque année, Shell organise un challenge regroupant des centaines d’étudiants européens. Le but de cette compétition : parcourir le maximum de kilomètres avec le minimum d’énergie.

En 2006, après l'élaboration par les élèves de modèles assistés par ordinateur, les plans d'Eucl'hyd ont vu le jour. La construction de la coque, du châssis fut un long travail et pour la première fois de son histoire, le SEMAC participa au Shell Eco-Marathon. D'année en année, le club et le bolide progressa pour tenir tête aux meilleurs.



Attributs de la photo

La relève est là !


La conception d'une deuxième voiture à hydrogène se faisait ressentir par les jeunes pousses du SEMAC. Ils étaient prêts à montrer de quoi ils étaient capables. Eucl'hyd II vit le jour, et malgré 3 participations d'affilée aux Shell Eco-Marathon avec des contraintes techniques de plus en plus strictes, le SEMAC ne put rééditer les exploits du passé.

Les autres équipes s'étaient améliorées, il fallait repartir de l'avant. A cela s'est ajouté un problème de pile à combustible. Il faut dire que le fournisseur de la pile à hydrogène déposa le bilan aux cours de l'année 2011. Ce qui contraignit le SEMAC à se convertir à l'électricité pour participer à l'EducEco en 2013 et non au Shell Eco-Marathon.

La transition électrique est parfaitement effectuée à l'heure actuelle. Nous nous préparons pour relever le défi de cette année : le Shell Eco-Marathon 2014. Nous sommes à la recherche de sponsors pour nous permettre de boucler décemment le budget 2013-2014.

Ecrivez avec nous ce palmarès !