Des conditions optimales d'essais et de l'aide technique de pointe: Michelin Green X Students Days

Attributs de la photo
Attributs de la photo

Une rencontre entre un industriel à la pointe de la technologie et les étudiants


Les Michelins X Green Students Days sont des journées portes ouvertes annuelles organisées par le constructeur de pneumatiques Michelin. C'est l'occasion de rencontrer des ingénieurs et des techniciens passionnés par leurs métiers. Nous avons pu découvrir des métiers très divers. Depuis les opérateurs sur ligne aux pilotes d'essais, tous partagent un goût prononcé de l'innovation!

Cet évènement est, pour nous, l'occasion de partager avec les étudiants d'autres universités et écoles d'ingénieurs françaises nos innovations et notre manière d'appréhender les courses !


Une aide technique précieuse


Michelin nous fournit une aide technique importante. Les ingénieurs nous donnent des conseils pour concevoir les parties mécaniques des véhicules, notamment pour la conception des roues... De plus, Michelin usine pour nous les pièces dont nous avons besoin. Le SEMAC a souvent bénéficié de cette aide : merci Bibendum !


Des conditions d'essais proches des courses


Imaginez qu'un beau matin d'avril, vous vous retrouviez entre deux volcans dans la vallée de Ladoux dans un paysage magnifique pour essayer Eucl'hyd II sur les pistes d'essais privés de Michelin. Un rêve ? Le record mondial de consommation y a été battu par l'équipe PAC CAR TEAM de l'ETH Zürich en 2006 (5385 km/L). Les conditions d'essais exceptionnelles offertes par Michelin ont permis cet exploit. Le SEMAC est très fier de participer a cet évènement !